Nous prenons soin de votre patrimoine automobile
Contactez-nous : +33 (0)6 63 94 80 82

Les véhicules de collection sont-ils concernés par la vignette antipollution 2017 parisienne ?

Bien évidemment tous les véhicules routiers (deux roues, trois roues, quadricycles, véhicules particuliers, utilitaires, poids lourds dont bus et autocars) sont concernés par ce projet de vignette antipollution proposé par Ségolène Royal…

 

  • Pour tous les véhicules datant d’avant 1987 et immatriculée en voiture de collection (soit plus de 30 ans) : vous n’avez pas d’inquiétude à avoir car aucune vignette vous sera réclamée et vous pourrez stationner et circuler librement dans les Zones de Circulation Restreintes (Projet ZCR Villes respirables en 5 ans ex : Paris, Toulouse, Lyon …)

 

  • Pour tous les véhicules d’après 87 et d’avant 97, soit un battement de 10 ans : toujours aucune vignette ne vous sera demandée par contre vous avez l’interdiction de circuler en semaine dans la ZCR Paris de 8h à 20 h. Vous pouvez cependant y stationner

 

  • Pour tous les véhicules d’après 97 et à motorisation essence : vous pouvez circuler  librement sans vignette !

Elle n’est pas obligatoire rappelons-le une nouvelle fois puisque son défaut n’est pas sanctionné pour le moment car ce projet est en test sur Paris.

En revanche vous ne pouvez plus vous arrêter sur la voie publique pour y stationner sans vignette. Votre véhicule sera immédiatement repéré et taxée si vous n’avez pas cette fameuse vignette antipollution

  • Pour tous les véhicules d’après 97 et d’avant 2000 en motorisation Diesel : Vous serez les plus concernés par ce projet de villes respirantes !!  La belle vignette grise ne vous concerne pas, puisque à Paris, les voitures et les utilitaires légers immatriculés avant le 1er janvier 1997 (diesel ET essence) ainsi que les deux-roues motorisés d’avant le 1er juin 2000 sont automatiquement bannis car ils ne répondent pas aux critères d’obtention de la vignette. L’interdiction de circuler s’applique, sauf indication contraire, du lundi au vendredi de 8 heures à 20 heures…. Vous êtes donc un bienheureux piéton dorénavant …

 

N’hésitez pas à prendre contact pour plus d’informations : contact@aupredeschevaux.com