Nous prenons soin de votre patrimoine automobile
Contactez-nous : +33 (0)6 63 94 80 82

Expatriés : Que faire de vos véhicules de collection ?

shutterstock-72460027

Vous êtes propriétaire de véhicule de collection et/ou prestige et vous devenez bientôt expatrié ? ou bien vous l’êtes déjà ?

La période de l’expatriation est très régulièrement indéfinie par votre société, c’est pourquoi il vous faut anticiper la gestion de vos biens motorisés.

Dans ce cas précis, deux options s’offrent à vous :

  • Tout d’abord la mise en vente de votre/vos véhicule(s). Vous préférez vous séparer totalement de votre véhicule ? Vous avez la possibilité de vous adresser à des professionnels spécialisés (garages dépôt/vente, négociants en véhicule de collection…) que vous pourrez trouver auprès de la FFVE Fédération Française des Véhicules d’Epoque, ou dans des annuaires spécialisés. Vous avez aussi l’alternative de la vente aux enchères, soit organisée par des salles de vente (attention les commissions vont de 10 à 20% du montant du véhicule quelquefois..), ou bien en passant par des enchères sur le web comme Interencheres.fr. Enfin, les petites-annonces de particuliers à particuliers sur le web (lva-auto.fr, lesanciennes.com, collectionneur.net, novaweb.fr, motorlegend.com…) ou sur papier dans la presse spécialisée (LVA, RetroPassion, Classic&Sports car, Youngtimers, Retroviseur, Gazoline…), on vous conseillera, bien sûr, d’agrémenter votre annonce de belles photos.

Pour la vente, n’oubliez pas qu’un contrôle technique est demandé tous les 5 ans pour les véhicules dit de « collection ».

  • Si vous souhaitez conserver vos biens pour assurer une plus-value, ou bien tout simplement par attachement, vous pouvez opter pour le gardiennage long-terme.Au Pré des Chevaux, vous propose de stocker votre véhicule pendant votre absence dans une remise chauffée, à l’abri des regards indiscrets, en prenant soin d’effectuer les réglages nécessaires à la bonne conservation de celui-ci (mise en route, niveaux, pressions, batterie…). Vous pourrez aussi choisir des services complémentaires tels que le nettoyage express, la couverture housse de votre véhicule, ou même recevoir régulièrement des photos de votre auto. Cette solution vous permettra de partir sereinement tout en conservant la propriété de votre/vos bien(s).N’hésitez pas à prendre contact pour plus d’informations : contact@aupredeschevaux.com