Nous prenons soin de votre patrimoine automobile
Contactez-nous : +33 (0)6 63 94 80 82

4 conseils pour le gardiennage de votre véhicule de collection

Si vous êtes propriétaire d’un véhicule de collection ou de prestige, et que la place se fait rare dans votre garage, ou alors que vous souhaitez rester discret sur la propriété de votre patrimoine automobile, ou bien pour toutes autres raisons …ces conseils pour la recherche du lieu parfait pour faire garder vos véhicules de collection vous seront certainement utiles.

  • Un professionnel spécialisé et dédié dans le gardiennage de véhicule de collection

Lorsqu’on décide de confier son véhicule de collection ou de prestige en gardiennage pour diverses raisons, il est important de choisir un professionnel spécialisé offrant un lieu dédié à ce types de véhicules, tout en ayant une connaissance parfaite du sujet, et travaillant avec des partenaires spécialisés.

Ces « parkings » dédiés sont entièrement aménagés pour accueillir en toute sécurité votre véhicule de collection et lui assurer sa bonne conservation (isolé, à l’abri de la poussière, chauffé, surveillé…).

Au-delà du lieu, les services proposés par ces professionnels sont adaptés aux véhicules de collection ou de prestige.

  • Un gardiennage de véhicules confidentiel

Contrairement au parking public où votre véhicule est garé à la vue de tous, il est préférable de placer son véhicule de collection dans un lieu discret et retiré pour éviter les soucis de vol, dégradations ou autres mauvaises surprises…

Dans le même cas, si vous souhaitez rester discret sur la propriété de votre patrimoine automobile, vous préférerez que l’accès de ce lieu reste confidentiel aux non-propriétaires ou au grand public.

Cela vous permettra de déposer ou retirer votre véhicule à l’abri des regards indiscrets et en toute sérénité !

 

  • Gardiennage surveillé et chauffé pour les véhicules de collection

Après avoir trouvé votre lieu de gardiennage spécialisé, dédié, et discret, il vous faudra vérifier que l’espace intérieur soit chauffé pour l’hivernage de votre véhicule de collection.

En effet, il est nécessaire que le lieu de gardiennage de véhicule bénéficie d’un système de chauffage à air ventilé afin de garantir un minimum de température à 15° toute l’année. Ce minimum permet d’éviter la corrosion des pièces et de la carrosserie de votre véhicule de collection.

 

Enfin pour une sécurité optimum, vérifiez bien que le lieu soit en accès limité (système badge ou code) et soit surveillé 24/24h avec la présence d’un gardien ou simplement en vidéo-surveillance. Certains lieux de gardiennage vous offriront même la possibilité de voir votre véhicule sur votre smartphone !

  • …Avec des prestations complémentaires

Pour les plus pointilleux et exigeants, ou pour les propriétaires qui ne peuvent pas se rendre chaque week-end auprès de leur véhicule de collection, certains lieux de gardiennage vous proposent des services supplémentaires à la carte, allant du nettoyage intérieur/extérieur, recharge de batterie, pression des pneus, passage du contrôle technique, mise en route ou roulage du véhicule jusqu’au transport ou convoyage du véhicule sur le lieu de votre choix ou même vos engagements en Rallye historique…

C’est en quelque sorte de la « conciergerie automobile », alors pourquoi ne pas en profiter !